Technicien

En tant que technicien au sein de la SNCB, vous remplissez un rôle-clé pour atteindre notre objectif : l’amélioration de la sécurité et de la régularité du trafic ferroviaire. Nos équipes de techniciens sont chaque jour à pied d’œuvre pour la réparation, le contrôle, l’entretien, ... des trains et des gares.

A la SNCB, vous retrouvez des techniciens et techniciennes au sein de deux directions différentes.

La direction Technics est en charge de l’achat, de la modernisation et de l'entretien du matériel roulant. Afin de réaliser cet objectif, nos techniciens travaillent au quotidien dans les ateliers centraux, ateliers de traction et postes d’entretien qui sont répartis sur toute la Belgique. Curieux(se) de découvrir l’intérieur d’un atelier technique ? Regardez cette vidéo à 360°. Des nouveaux trains, demandent un environnement de travail adapté. C’est pourquoi la SNCB a récemment ouvert un nouvel atelier à Melle. Curieux(se) ? Découvrez-le dans cette vidéo.

Nous retrouvons également des techniciens au sein de la direction Stations. Elle est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings pour voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Les techniciens sont responsables de quelques gares ou bâtiments et en assurent l’entretien dans différents domaines : électricité, HVAC, électromécanique, …

Au sein de la SNCB, vous trouverez certainement un défi qui vous conviendra. Ajusteur, électricien, électrotechnicien, technicien-mécanicien, électromécanicien, ... Nous proposons des jobs techniques pour divers profils avec diplôme technique ou expérience technique.

Pourquoi opter pour la SNCB ?

  • Des tâches variées dans une ambiance agréable et dans un secteur technologique aux perspectives stables.
  • Un environnement de travail unique.
  • Un job avec des responsabilités. Vous assurez la sécurité et vous contribuez à une mobilité durable.
  • Vous restez au courant des dernières évolutions : vous suivez régulièrement des formations afin de vous familiariser avec les systèmes, programmes et machines les plus récents.
  • Diverses possibilités d’évolution de carrière.
  • Des conditions salariales attrayantes assorties d'avantages extralégaux.
  • Un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Vous souhaitez faire partie de nos équipes de techniciens et techniciennes qui mettent chaque jour tout en œuvre afin d'assurer la sécurité et le déroulement sans faille du trafic ferroviaire ? Posez votre candidature dès maintenant.

Vous préfèreriez travailler dans le domaine de la signalisation, des voies ou caténaires ? Consultez alors les jobs techniques au sein d’ Infrabel sur leur site web.

Infrabel construit, entretient et renouvelle l’infrastructure ferroviaire en Belgique : voies, aiguillages, ponts, tunnels, passages à niveau et signaux. Nous coordonnons aussi tous les trains qui circulent sur notre réseau, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous transportons ainsi plus de 600.000 voyageurs par jour et 50 millions de tonnes de marchandises par an en toute sécurité jusqu’à leur destination. 

Plus d'info

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 

Plus d'info