Ventes, Marketing & Communication

Dans le domaine Ventes, marketing & communication, nous retrouvons des profils très variés. La SNCB suit de près les évolutions digitales. Google Assistant, Google Voice ou le VR, sont des termes connus au sein de l’entreprise. De plus, la communication avec nos clients est au centre de nos préoccupations. Nos experts en marketing et communication font en sorte que les voyageurs peuvent à tout moment accéder aux informations les plus récentes via nos différents canaux (réseaux sociaux, sites web, applications, …). Découvrez le métier de nos community managers dans cette vidéo. Soyons clairs : il y a pas mal de défis qui vous attendent !  

Le service Corporate Communications est responsable des contacts avec les médias, de la communication externe sur la stratégie et les activités de l’entreprise et de la communication interne envers le personnel.

Vous êtes orienté(e) clients et vous faites preuve d’un esprit commercial ? Dans ce cas, le poste d’agent commercial est peut-être fait pour vous. Au guichet, au call center ou au stand d’information, vous accueillez les clients, les informez et vendez des produits.

La direction Marketing & Sales est responsable de la gestion commerciale et du marketing. Cela comprend notamment la conception, l’optimisation, la promotion et la vente des produits et services de la SNCB, mais aussi l’amélioration de la connaissance du client afin de répondre toujours mieux à ses attentes.

Pourquoi opter pour la SNCB ?

  • Des tâches variées dans une ambiance agréable. Les collègues plus expérimentés vous accompagnent avec plaisir.
  • Un job avec des responsabilités. Pour la SNCB, la communication avec les clients est une priorité.
  • Vous avez l’occasion de vous épanouir : vous suivez régulièrement des formations afin de suivre les dernières innovations et trends.
  • Diverses possibilités d’évolution de carrière.
  • Des conditions salariales attrayantes assorties d'avantages extralégaux.
  • Un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

L’infrastructure ferroviaire vous parle plus ? Infrabel offre également des jobs dans ce domaine. Plus d’infos sur leur site web.

Infrabel construit, entretient et renouvelle l’infrastructure ferroviaire en Belgique : voies, aiguillages, ponts, tunnels, passages à niveau et signaux. Nous coordonnons aussi tous les trains qui circulent sur notre réseau, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous transportons ainsi plus de 600.000 voyageurs par jour et 50 millions de tonnes de marchandises par an en toute sécurité jusqu’à leur destination. 

Plus d'info

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 

Plus d'info