Étudiants

Découvre les coulisses des Chemins de fer en tant qu’étudiant: tu es étudiant et tu as envie de mieux connaître notre entreprise en vue peut-être d’y décrocher un job plus tard ? Nous te proposons différentes manières de découvrir les coulisses des Chemins de fer. Tu pourras ainsi apprendre un tas de choses sur la vie et le fonctionnement des Chemins de fer et qui sait, avoir la chance d’y travailler aussi un jour.

Travaille comme jobiste

Un job d’étudiant aux Chemins de fer sur ton C.V.

Fais un stage

Réaliser un stage au sein des Chemins de fer belges, une occasion en or pour acquérir de l'expérience!

Tu veux tout savoir sur les rouages ​​des Chemins de fer belges? Nous pouvons offrir aux étudiants de nombreuses possibilités de stages dans des domaines très divers. Tu peux par exemple faire un stage en tant qu’ingénieur, technicien, collaborateur en communication ou en ressources humaines, spécialiste en informatique ... et d’autres encore! Ces stages ne sont pas rémunérés, mais l'expérience acquise compensera largement cela. Et qui sait, tu deviendras peut-être un nouveau collègue ?

Postule pour un job fixe

Choisis ta carrière et pose ta candidature

Découvre toutes nos offres d’emploi qui correspondent à tes intérêts et ta formation. Postule directement en ligne. Tu peux déjà le faire dès le 1er janvier de l’année au cours de laquelle tu es diplômé. Si ta candidature correspond à l’offre, tu seras invité(e) pour un test, un entretien d’embauche et éventuellement un examen médical.

Découvre toutes les offres, cliquez ici

BERT: imagine la solution technique et gagne

Tu es un as de la technique ? Gagne la Belgian Railways Competition 2018-2019!

Prof ou élève ? Vous êtes à la recherche de nouveaux défi s passionnants à relever ensemble ? BERT (Belgian Railways Competition for Technicians) est fait pour vous !

BERT est une compétition nationale organisée par les Chemins de fer et ouverte aux élèves du troisième degré de l’enseignement technique ou professionnel dont l’orientation d’étude est la "mécanique-électricité" ou " informatique". De magnifiques prix sont à gagner, tant pour l’école que les étudiants.

L’équipe gagnante sera celle qui contribuera vraiment à la sécurité et à un meilleur fonctionnement du trafic ferroviaire.

Viens pour une visite (SNCB)

Vous pouvez prévoir une visite éducative avec vos élèves (de dernière année) dans l'un de nos ateliers techniques. Une visite guidée au sein de la gare de Liège-Guillemins par exemple, vaut certes aussi le détour! Vous pourrez ainsi faire découvrir à vos élèves le monde de la technologie ferroviaire. Ces visites sont complétées par la présentation de classe "Travailler au sein de la SNCB" (l'ensemble dure environ un demi jour).

En outre, nous prévoyons un billet aller-retour gratuit pour vous et vos élèves.

Vous pouvez introduire votre demande via ce lien.

Viens pour une visite (Infrabel)

Vous pouvez prévoir une visite éducative avec vos élèves (de dernière année) dans l'un de nos ateliers techniques ou dans un poste de signalisation à proximité de votre école. Une visite guidée au sein de la gare de Liège-Guillemins par exemple, vaut certes aussi le détour! Vous pourrez ainsi faire découvrir à vos élèves le monde de la technologie ferroviaire. Ces visites sont complétées par la présentation de classe "Travailler pour les Chemins de fer" (l'ensemble dure environ un demi jour).

En outre, nous prévoyons un billet aller-retour gratuit pour vous et vos élèves.

Vous pouvez introduire votre demande via railjobs@hr-rail.be