L'expérience de accompagnateur de train Houda Houssini

« Après des études en éducation physique au Maroc, je suis venue m’installer en Belgique. À cette époque, des amis m’avaient déjà parlé du métier d’accompagnateur de train à la SNCB. Un beau travail, mais je n’étais pas prête à l’époque. 18 ans plus tard, avec une plus grande expérience de la vie, j’ai retrouvé la SNCB à un salon de l’emploi à Wemmel. Au début, j’étais venue chercher un emploi administratif, mais quand j’ai entendu parler du travail d’accompagnatrice de train, je me suis dit : vas-y ! Ce travail correspond mieux à ma personnalité.

Cela fait maintenant deux ans que je travaille comme accompagnatrice de train. C’est vraiment un travail taillé pour moi : je bouge tout le temps, chaque jour est différent et le plus important : je suis en permanence en contact avec les voyageurs. »

Découvrez les offres d'emploi disponibles (1)

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 

Plus d'info