L'expérience de ingénieur en techniques spéciales Mireille Uwase

Mireille Uwase est ingénieure de projet en techniques spéciales au sein de la direction Stations de la SNCB à Bruxelles. Son métier comporte de nombreux aspects tant techniques que financiers : les projets portent sur les installations électriques, le HVAC, les ascenseurs et escaliers mécaniques… se trouvant dans les bâtiments et gares de la SNCB. Mireille exerce avec passion et talent un métier polyvalent au service des voyageurs.

Ingénieur, un métier masculin ?
Mireille confirme qu’en tant que femme ingénieure, elle a souvent dû faire ses preuves et démontrer à ses homologues masculins qu’elle était à la hauteur des tâches qui lui étaient confiées. Cependant, à la SNCB, elle apprécie la possibilité de développer continuellement ses compétences. L’esprit d’équipe, la diversité des projets et des personnes qui y contribuent rendent ce métier passionnant.

Un conseil aux étudiants intéressés par ce métier ? Soyez curieux ! Il faut sans cesse apprendre, actualiser ses connaissances et se former car c’est un métier exigeant et qui évolue constamment. Apprenez le néerlandais et l’anglais car le multilinguisme est indispensable
dans notre métier !

Découvrez les offres d'emploi disponibles (21)

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 

Plus d'info